Une histoire abracadabrantesque pourrait envoyer le PSG au tribunal

Une histoire abracadabrantesque pourrait envoyer le PSG au tribunal

Photo Icon Sport

Éphémère président du Servette de Genève, une fonction qui lui avait valu de passer 23 mois dans les prisons suisses avant de finalement être condamné à deux ans de prison avec sursis pour gestion fautive, Marc Robert a décidé d’attaquer le Paris Saint-Germain en justice. C’est cette fois dans le cadre d’une mission que lui aurait confiée le PSG l’été dernier que cet ancien agent estime pouvoir traîner le club de la capitale devant les tribunaux.

L’affaire, racontée par l’Equipe, est pour le moins très nébuleuse. Selon Marc Roger, en juin dernier, Leonardo faisant traîner les choses avant de signer à Paris, Djamel Belmadi, agissant au nom des nouveaux propriétaires du club, l’a contacté et lui a demandé de travailler sur d’éventuels transferts. Leonardo arrivant en juillet, l’ancien président du Servette, s’est ensuite rapproché de Claude Makelele, pour qui il aurait alors contacté en novembre…Pep Guardiola afin qu’il devienne entraîneur du PSG en juin 2012. « Makelele voulait récupérer la place de directeur sportif qui devait initialement lui revenir. Leonardo a eu vent de ces contacts avec Guardiola. Le 28 décembre 2011, Leonardo a nommé Makelele entraîneur adjoint afin qu’il arrête ses manœuvres et pour mieux le contrôler », affirme Marc Roger dans un courrier que s’est procuré le quotidien sportif. Désormais défendu par Maître Collard, Marc Roger réclame 180.000 euros pour l’ensemble de son travail supposé.

 Du côté du PSG, on balaie tout cela d’un revers de la main avec un argument très simple et efficace. Marc Roger n’a aucun mandat témoignant de sa mission pour le club de la capitale. « On ne répondra pas aux demandes de cette personne. Juridiquement, cette histoire ne tient pas la route. Il n’a jamais été mandaté par le PSG. Conformément aux règlements, on ne paiera jamais une facture sans un mandat écrit du club.  Le point majeur qui le discrédite, c’est qu’il a travaillé sans mandat. C’est pourquoi nous n’accordons pas d’importance à ce qu’un fantaisiste dit sur Claude Makelele », fait remarquer le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc.