Un plan à trois et le PSG sort le champagne

Un plan à trois et le PSG sort le champagne

Prêté sans un franc succès à la Juventus de Turin cette saison, Leandro Paredes devrait revenir au Paris Saint-Germain l’été prochain. Avant de mieux repartir vers la Premier League ?

Leandro Paredes va-t-il reporter le maillot du club de la capitale française un jour ? La tendance actuelle n’est pas vraiment à une réponse positive. Déjà parce que le PSG a cherché à se débarrasser de lui l’été dernier, mais aussi parce que Paris est passé à autre chose avec notamment Vitinha. En tout cas, le champion du monde 2022 a de grandes chances de revenir au PSG dans quelques mois, sachant que son prêt ne se passe pas comme prévu à la Juventus. Remplaçant sous les ordres de Massimiliano Allegri, l’international argentin ne devrait pas être acheté par Turin lors du prochain mercato.

Il faut dire que la Juve a un autre milieu de terrain dans son viseur en la personne de Ruben Neves des Wolves. Un club où Paredes pourrait d’ailleurs bien poursuivre sa carrière. En effet, selon les informations du site Calciomercato, Wolverhampton a coché le nom de l’ancien milieu du Zenit pour succéder au talentueux portugais. Si la perte de Neves serait grande pour le club de Premier League, l’arrivée de Paredes pourrait être une signature remarquée. Enfin si l’Argentin retrouve le niveau qui était le sien à sa meilleure période à Paris. Car cette saison, du côté de la Juve, Paredes n’est pas tellement en confiance. 

Paredes à Wolverhampton ?

C’est d’ailleurs pour cela que Turin veut renvoyer le joueur de 28 ans à Paris pour qu’il puisse potentiellement rejoindre Wolverhampton et débloquer ensuite le dossier Ruben Neves. Au coeur de ce manège de transferts, le PSG aura quand même son mot à dire, puisque Paredes pourrait rapporter quelques millions d’euros à Paris lors du prochain marché des transferts. À moins que Paris fasse machine arrière en lui redonnant une place centrale dans son effectif, alors que l’entrejeu parisien connaît quelques difficultés cette saison ? Tout reste possible, mais le dossier Paredes est bien parti pour animer le prochain mercato du PSG.