Un but, trois points, les bons comptes du PSG à Lorient

Un but, trois points, les bons comptes du PSG à Lorient

Photo Icon Sport

Une composition de départ résolument offensive, un jeu fluide et rythmé, Lorient a tout tenté pour renverser le PSG, mais cela n’a pas été suffisant. Les Parisiens ont fait parler leur maitrise des temps forts et leur réalisme pour s’imposer 0-1 chez les Merlus, avec encore une fois un Ibrahimovic qui a tout fait sur le but de Thiago Motta. 

D’entrée de jeu, les Bretons tentaient d’étouffer les Parisiens, et c’était tout près de payer. Un coup-franc lointain de Traoré (13e), une frappe bien placé de Jouffre (15e), Sirigu était vigilant, tandis que la défense parisienne perdait Thiago Silva, touché à la pommette sur un choc avec Aboubakar (29e). Passée la demi-heure de jeu, les Lorientais s’essoufflaient un peu, et cela ne pardonnait pas. Ibrahimovic prenait les choses en mains, en créant le décalage pour Jallet d’une talonnade aérienne, avant d’accélérer plein axe, de décaler Cavani, et d’être à la finition après le tir repoussé, même si c’était finalement Motta qui poussait le ballon au fond du bout du pointu (0-1, 41e). 

Le plus difficile était fait pour Paris, qui entrait en mode gestion avec beaucoup de conservation du ballon, et des actions d’éclats pour assommer son adversaire. Sur une reprise de Jallet après un centre de Cavani, il fallait un petit miracle pour le ballon n’entre pas, Audard sauvant son camp d’un retour inespéré (75e). En face, Lorient ne lâchait rien, tentant de faire craquer la défense au terme d’un dernier quart d’heure très rythmé, mais le PSG est décidément trop solide pour la Ligue 1 quand il mène au score, et cela se terminait sur ce résultat. Peu importe le résultat de Monaco face à Lille ce dimanche soir, Paris peut préparer ses prochaines échéances sereinement.