TV : Un PSG-Atalanta de folie, RMC Sport fait un carton !

TV : Un PSG-Atalanta de folie, RMC Sport fait un carton !

Photo Icon Sport

Mercredi soir, tout le football français a bien profité de la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des Champions (2-1).

Pourtant, le club de la capitale française a été proche d’une nouvelle désillusion XXL sur la scène européenne. Mené au score jusqu’à la 89e minute de jeu, le PSG a renversé la tendance dans une fin de match complètement folle, durant laquelle Eric Maxim Choupo-Moting a tout changé en étant à l’origine de l’égalisation de Marquinhos à la 90e minute de jeu avant d’être à la finition du but vainqueur à la 93e sur un centre de Mbappé. Un final digne de la Champions League qui a enchanté les supporters du PSG, mais aussi les téléspectateurs et la direction de RMC Sport.

Car si le média sportif ne sera plus qu’un co-diffuseur la saison prochaine, avec la Premier League sur Canal+ et les Coupes d’Europe sur la chaîne Téléfoot de Mediapro, il vient de battre un record d’audience grâce à ce PSG-Atalanta. En effet, mercredi, la chaîne a réuni une moyenne de 1,173 millions de téléspectateurs sur la soirée. Un chiffre qui ne prend pas en compte le public en OTT, à savoir les gens qui ont regardé la rencontre sur l'application ou le site internet de la chaîne payante. De quoi donner des regrets à RMC, qui s’apprête à arrêter la diffusion d’évènements sportifs ? Pas vraiment, puisque le Groupe Altice, en proie à quelques difficultés financières durant cette période de crise du Covid-19, a actionné un plan social au sein de la rédaction de RMC ces dernières semaines...