Sochaux retarde le sacre du PSG

Sochaux retarde le sacre du PSG

Photo Icon Sport

Il n’y aura pas de titre pour ce week-end pour le PSG, qui a mené au score mais s’est fait rejoindre par Sochaux (1-1). Les Franc-Comtois ont encore un espoir de se maintenir, tandis que le PSG misera tout sur la réception de Rennes dans 10 jours.

Plus proche que jamais du titre, le Paris SG se rendait à Sochaux, qui jouait l’une de ses dernières cartes pour le maintien. Un scénario classique en cette fin de saison, et qui allait obliger les champions de France en titre à se donner à fond pour enfin conclure leur saison. D’emblée, les Franc-Comtois tentaient de jouer dans le camp adverse, histoire de faire douter le plus longtemps possible les troupes de Laurent Blanc. Toutefois, après 20 minutes de jeu, Paris accélérait. Pelé se chauffait les gants sur un tir flottant de Cavani (20e), puis Faussurier sauvait son camp sur une tête de Lucas (21e). Peu après, sur une ouverture en profondeur précise de Motta, Cavani enchainait un contrôle de la poitrine avec une reprise de volée entre les jambes de Pelé, pour l’ouverture du score logique (0-1, 24e). Le PSG entrait rapidement en mode gestion, permettant à Sochaux de réagir avant la pause. Après un lob manqué de Lavezzi malgré une situation idéale (32e), Sirigu devait sortir le grand jeu pour dégager du pied un tir à bout portant de Roudet (45e). 

Après le repos, le scénario restait identique, avec des Parisiens pas vraiment désireux, ou capables, de se mettre à l’abri. Sochaux gardait donc espoir, d’autant plus que cela chauffait de plus en plus devant les buts de Sirigu. Le ballon ne cessait de circuler devant les cages, et cela débouchait sur un centre de Marange, dévié par Sirigu sur Thiago Silva, qui marquait ainsi contre son camp (1-1, 58e). La dernière demi-heure sentait le KO, Pelé sauvant la mise sur un tir après crochet signé Cavani (61e), avant que Lucas ne voit sa tentative frôler le poteau de Pelé (64e). Verratti tirait trop mollement malgré une situation idéale sur une remise à ras de terre de Van der Wiel (65e) mais Sochaux n’était pas en reste. Sur un contre, Bakambu était trop court de quelques centimètres pour pousser le ballon au fond (73e). La tension était palpable mais le score ne bougeait plus, laissant Sochaux à quatre points d’Evian et de Guingamp, les deux premiers non-relégables. Pour Paris, avec huit points d’avance sur Monaco à trois journées de la fin, le rapprochement vers le titre a été fait avec un tout petit pas.