Skriniar en attente, le PSG se fait doubler

Skriniar en attente, le PSG se fait doubler

Toujours en contact avec Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain n’a pas prévu de l’accueillir cet hiver. L’entraîneur Christophe Galtier attend surtout du renfort pour son secteur offensif. Mais pendant ce temps-là, un concurrent anglais s’est manifesté avec de sérieux arguments pour le Slovaque.

La fin de mercato du Paris Saint-Germain sera suivie avec attention. Sans parler des possibles départs, dont celui du gardien remplaçant Keylor Navas, annoncé du côté de Nottingham Forest, le club de la capitale attend du renfort. La direction francilienne espère remplacer Pablo Sarabia par un ailier droit capable de repiquer vers l’intérieur sur son pied gauche.

Skriniar ne viendra pas cet hiver

Un profil qui correspond au Lyonnais Rayan Cherki, désigné comme la priorité du conseiller Luis Campos, ou à l’une des alternatives Malcom. Mais le Paris Saint-Germain pourrait également anticiper la venue de Milan Skriniar. Selon L’Equipe, les limites imposées par le fair-play financier n’empêcheront pas forcément les Parisiens de retenter leur chance pour le défenseur central en fin de contrat à l’Inter Milan.

Le sujet a donc refait surface pendant la conférence de presse de Christophe Galtier qui a catégoriquement démenti. « Je n’ai jamais parlé de renfort défensif, a calmé le coach parisien ce vendredi. On a eu un départ du côté du secteur offensif, il serait bien de compenser ce départ offensif. (…) Un défenseur ? Nous avons un besoin sur le plan offensif. »

A en croire Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain devrait plutôt attendre la fin de contrat du Slovaque. Une stratégie qui pourrait lui coûter cher. En effet, la liste de courtisans de Milan Skriniar risque de s’allonger au fil des semaines. D’ailleurs, Foot Mercato indique qu’un club anglais a fait une entrée « fracassante » sur ce dossier. Son offre serait déjà supérieure à celle du Paris Saint-Germain qui n’aurait pas encore trouvé un terrain d’entente avec le Milanais. Selon des sources anglaises, il pourrait s'agir de Liverpool, désireux de frapper fort avec un joueur qui sera libre l'été prochain.