Skriniar éloigné du PSG, l’Inter va le regretter

Skriniar éloigné du PSG, l’Inter va le regretter

Icon Sport

Priorité du Paris Saint-Germain au poste de défenseur central, Milan Skriniar a été retenu à l’Inter Milan. Le club italien tente désormais de prolonger le Slovaque sous contrat jusqu’en 2023. Mais l’offre parisienne complique déjà leurs discussions.

L’Inter Milan a tenu bon. Pendant de longues semaines, le Paris Saint-Germain a fait le forcing pour conclure le transfert de Milan Skriniar. Le défenseur central était devenu la priorité du conseiller football Luis Campos qui s’est heurté aux exigences italiennes. Rappelons en effet que les Nerazzurri réclamaient 80 millions d’euros pour la dernière année de contrat du Slovaque. Un montant très élevé, beaucoup trop pour le dirigeant du Paris Saint-Germain qui ne souhaitait pas dépasser les 65 millions d’euros bonus compris.

Résultat, à l’approche de la fermeture du marché des transferts, les actionnaires de l’Inter Milan ont décidé de mettre un terme aux discussions. Autant dire que cette décision a fait le bonheur de l’entraîneur Simone Inzaghi. En revanche, ses supérieurs risquent de subir les conséquences de ce feuilleton. Car à quelques mois de la fin du bail de Milan Skriniar, le pensionnaire de Serie A doit absolument le prolonger. Il ne faudrait surtout pas perdre le défenseur central libre après avoir refusé les offres généreuses du Paris Saint-Germain.

Skriniar réclame une nette revalorisation

Seulement voilà, l’international slovaque, actuellement rémunéré à hauteur de 3,8 millions d’euros par an, s’était entendu avec les Parisiens sur un salaire annuel légèrement supérieur à 9 millions d’euros. C’est pourquoi Milan Skriniar, qui n’a jamais mis la pression à ses dirigeants pour partir, veut rejoindre les joueurs les mieux payés de l’effectif. Selon le Corriere dello Sport, Le roc de 27 ans environ 6,5 millions d’euros par an. Une demande inattendue pour l’Inter Milan, dont les finances devaient être initialement soulagées par le transfert de la cible parisienne.