Sakho, la mort de son père l'a « ‍obligé ‍» à devenir footballeur au PSG

Sakho, la mort de son père l'a « obligé » à devenir footballeur au PSG

Photo Icon Sport

Mamadou Sakho évolue sous le maillot du PSG depuis l’âge de 12 ans et bien évidemment il porte un amour inconsidéré au club de la capitale où il a fait toute sa jeune carrière. Dans l’Equipe Magazine à paraître samedi, le défenseur international du Paris Saint-Germain avoue que le décès de son père, alors qu’il n’avait que 13 ans, a changé toute sa vie et son approche d’un sport qui était pour lui une passion jusque-là.

« Le football est devenu une obligation. Il y a eu la nécessité d'en faire mon métier. Je devais devenir professionnel. J'ai six frères et soeursJe ne voulais pas rater la chance de vivre de ma passion et de pouvoir aider ma famille, explique Mamadou Sakho, reconnaissant quand même qu’il avait du mal à ses débuts au centre de formation. Je ne supportais pas qu'on me dise quelque chose. Les six premiers mois ont été terribles. Le week-end, je rentrais en pleurant. »

Heureusement pour lui et pour le Paris Saint-Germain, Christian Mas, un technicien du centre de formation, a réussi à faire changer Mamadou Sakho. « Il m'a nommé capitaine. Je suis passé du rôle de rebelle à celui de responsable. J'ai intégré la leçon très vite », reconnaît, dans le supplément hebdomadaire de l’Equipe, le défenseur du PSG, depuis irréprochable sur le plan du comportement.