Quand Ibrahimovic se fait chambrer par le Celtic Glasgow

Quand Ibrahimovic se fait chambrer par le Celtic Glasgow

Photo Icon Sport

Auteur d’une première saison impressionnante avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic n’a pas attendu bien longtemps pour prolonger ensuite au sein du club de la capitale, et laisser ensuite entendre qu’il pourrait bien finir sa carrière à Paris. Un projet personnel certainement tentant pour le géant suédois, qui a toutefois depuis l’automne annoncé d’autres possibilités avant de raccrocher les crampons. L’ancien milanais et barcelonais avait laissé entendre qu’il pourrait bien aller se faire connaître et reconnaître aux Etats-Unis à l’issue de son contrat avec le PSG, mais c’est désormais une autre perche qu’Ibra a tendu dans la presse écossaise. 

« Le Celtic est un club avec une grande tradition et un lieu où n’importe quel grand joueur aimerait terminer sa carrière. Comment pourrais-je dire que je ne voudrais pas jouer pour ces fans chaque semaine ? Je n’ai jamais vu l’ambiance du Celtic Park ailleurs », a confié Ibrahimovic dans les colonnes du Scottish Sun, avant de rendre un bel hommage à son compatriote Henrik Larsson, véritable légende vivante au sein du club écossais. « Henrik était assez bon pour jouer dans n’importe quelle équipe en Europe. Mais après avoir joué au Celtic Park, il est facile de comprendre pourquoi il a choisi d’y rester si longtemps », a livré un Zlatan Ibrahimovic, qui a visiblement un faible pour le club et l’ambiance du Celtic. Ce à quoi le club écossais n’est pas resté insensible, répondant avec humour à ce bel hommage. 

« Il devra bien jouer pour obtenir une place dans notre équipe. C'est un beau compliment pour le club qui montre la réputation que nous avons acquise au fil des années. C'est une de ces histoires… mais ce serait merveilleux si nous pouvions obtenir ce type de joueur. Je pense que c'est encore loin », a expliqué Neil Lennon, le manager nord-irlandais du club de Glasgow, qui est également une légende du Celtic.