PSG : Zidane à Paris, le projet choc du Qatar est lancé

PSG : Zidane à Paris, le projet choc du Qatar est lancé

Photo Icon Sport

Tandis que l’avenir de Thomas Tuchel à la tête du PSG est totalement incertain, Nasser Al-Khelaïfi rêve d’enrôler Zinedine Zidane à l'avenir.

Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2022, l’ancien meneur de jeu de l’Equipe de France est le rêve absolu des dirigeants qataris pour le Paris Saint-Germain. C’est tout du moins la bombe lâchée par le Mundo Deportivo ce vendredi. Selon le média catalan, le projet du Paris Saint-Germain est de proposer le poste d’entraîneur du club de la capitale à Zinedine Zidane dès la fin de son contrat avec les Merengue, soit quelques mois seulement avant la Coupe du monde au Qatar. Un Mondial dont Zinedine Zidane sera l’un des grands ambassadeurs.

En effet, le média rappelle que le Qatar est d’ores et déjà en affaires avec le natif de Marseille puisque ce dernier a signé un accord pour être l’un des principaux ambassadeurs de la prochaine Coupe du monde au Qatar, qui se disputera en novembre et décembre 2022. Reste maintenant à voir si Zinedine Zidane, très attaché à sa ville de naissance de Marseille, sera également prêt à devenir l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

Bien évidemment, c’est un salaire colossal et un effectif de gala que la direction parisienne promettrait à Zinedine Zidane, qui ne devrait pas quitter le Real Madrid à court terme malgré quelques rumeurs persistantes venues d’Espagne ces derniers jours. Outre la possibilité d’entraîner le PSG, une autre opportunité se présentera certainement à Zinedine Zidane d’ici 2022, à savoir la possibilité de prendre les manettes de l’Equipe de France, selon les résultats obtenus par Didier Deschamps à l’Euro 2021 puis au Mondial 2022. L’actuel coach du Real Madrid aura donc des choix très difficiles à effectuer dans les prochaines années…