PSG : Wijnaldum refuse de trahir le Qatar pour les Saoudiens

PSG : Wijnaldum refuse de trahir le Qatar pour les Saoudiens

Icon Sport

En manque de temps de jeu au PSG depuis le début de la saison, Georginio Wijnaldum n’est plus fermé à un départ de Paris lors du mercato hivernal. Absent pour trois semaines suite à sa blessure contre Brest, l'international néerlandais veut retrouver des couleurs.

Plusieurs clubs de Premier League sont sur les rangs pour accueillir l’ancien milieu de terrain de Liverpool, en difficulté depuis le début de la saison au Paris Saint-Germain. Ces dernières semaines, Arsenal ou encore Everton et Newcastle ont été associés à Georginio Wijnaldum. Mais selon les informations de Football Insider, l’international néerlandais a d’ores et déjà signifié à Newcastle qu’il ne s’engagerait pas en faveur des Magpies. En effet, malgré les moyens colossaux de l’Arabie Saoudite pour monter une grosse équipe à Newcastle, Georginio Wijnaldum a fait savoir à ses agents qu’il ne souhaitait pas rejoindre un club aussi mal en point au classement avec un risque de relégation à la fin de la saison.

Wijnaldum refuse Newcastle au mercato

Cela étant, Georginio Wijnaldum a toujours l’idée de quitter le Paris Saint-Germain dans un coin de sa tête. Ainsi, si une offre officielle d’Arsenal était soumise à ses agents, celui qui était le capitaine des Pays-Bas à l’Euro 2021 réfléchirait sans doute à l’opportunité de rejoindre les Gunners. Ce qui est certain, c’est que Wijnaldum n’est maintenant plus fermé à l’idée de quitter le PSG, ce qui confirme que la tendance s’est inversée ces dernières semaines. Car il y a encore un mois, l’ancien taulier de Jürgen Klopp à Liverpool ne voulait pas entendre parler d’un départ du Paris SG après seulement six mois en France. La position de Wijnaldum a donc évolué, à force de constater son adaptation très difficile au PSG, où le jeu proposé par l’entraîneur Mauricio Pochettino pose question, y compris en interne au sein des joueurs. Un contraste saisissant avec le jeu très identifié de Jürgen Klopp à Liverpool pour Wijnaldum, qui regrette peut-être d’avoir quitté les Reds à la fin de son contrat l’été dernier…