PSG : Wijnaldum out, son remplaçant déjà trouvé !

PSG : Wijnaldum out, son remplaçant déjà trouvé !

Icon Sport

Georginio Wijnaldum ne fait pas l’unanimité depuis son arrivée libre au Paris Saint-Germain au début du mois de juin. Leonardo discute déjà avec un cadre de l’Inter au milieu de terrain en vue du prochain mercato estival.

En fin de saison dernière, Georginio Wijnaldum, libre, semblait se diriger tout droit vers le FC Barcelone, son club de cœur. Mais le PSG réussissait à doubler le géant de Liga à la surprise générale. Leonardo pensait sans aucun doute frapper un grand coup en recrutant sans aucune indemnité de transfert un titulaire indiscutable du Liverpool de Jürgen Klopp. Pourtant, depuis le début cet exercice 2021-2022, l’international néerlandais a bien du mal à s’imposer. Il n’a été titularisé que deux fois seulement en neuf matchs depuis sa première mi-temps ratée à Bruges en Ligue des champions le 15 septembre dernier. « Je ne peux pas dire que je suis complètement heureux. Parce que la situation n'est pas celle que je voulais (…) C'est quelque chose de différent et il faut s'y habituer », regrettait Wijnaldum il y a quelques semaines déjà. Perçu comme un concurrent de Leandro Paredes, très apprécié par les Sud-Américains du vestiaire, le milieu peine à se faire sa place.

Le PSG s'intéresse de près à Marcelo Brozovic 

Dans ce contexte, le PSG cherche déjà de nouvelles forces dans l’entrejeu en vue des prochains mercatos. Et selon les informations du Corriere dello Sport, Leonardo a entamé des discussions avec Marcelo Brozovic, en fin de contrat en juin 2022. L’Inter n’a toujours pas réussi à prolonger son patron au milieu. Le PSG commence donc à prendre la température dans le dossier. L’international croate, sentinelle technique avec une bonne vision du jeu, n’a pas le même profil que Georginio Wijnaldum. Mais il pourrait par exemple permettre à Marco Verratti de jouer un petit peu plus haut, en tant que relayeur. Pourtant, l’Italien brille souvent devant sa défense. Quoi qu’il en soit, le PSG se positionne pour saisir quelques opportunités.