PSG : Wijnaldum gratuit, Leonardo se positionne !

PSG : Wijnaldum gratuit, Leonardo se positionne !

Photo Icon Sport

Souhaitant profiter de la situation contractuelle de Georginio Wijnaldum, Barcelone était tout proche de recruter le milieu de Liverpool cet été au mercato.

Véritable taulier de Ronald Koeman avec les Pays-Bas, l’ancien « box to box » de Liverpool s’était mis d’accord avec le club blaugrana. Mais comme dans le dossier Memphis Depay, le transfert n’a finalement jamais vu le jour en raison de la masse salariale trop importante du vice-champion d’Espagne en titre. Georginio Wijnaldum reste donc disponible sur le marché des transferts, dans la mesure où son contrat avec Liverpool expirera en juin 2021. Une situation qui alerte les plus grands clubs européens… dont le Paris Saint-Germain, à en croire les informations de 90 Min.

Le média croit savoir que le club de la capitale ainsi que l’Inter Milan ont récemment rejoint la danse afin d’accueillir le très courtisé milieu de terrain de Liverpool. Toutefois, les Reds pourraient passer à la vitesse supérieure dans ce dossier en proposant une prolongation de contrat à l’international néerlandais, avec une nette revalorisation salariale à la clé. Malgré la conjoncture actuelle, le champion d’Angleterre est prêt à faire un effort financier afin de conserver un joueur dont Jürgen Klopp estime la valeur à environ 60 ME sur le marché des transferts. Pour le charismatique entraîneur allemand, il est donc hors de question de voir filer un tel joueur libre de tout contrat. Reste maintenant à voir si le Paris Saint-Germain parviendra à jouer un vilain tour à l’ex-manager du Borussia Dortmund. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo devront se montrer convaincants, aussi bien en lui vendant un projet sportif sans failles qu’en sortant le carnet de chèques…