PSG : Wijnaldum à la Roma, un ultime détail à régler !

PSG : Wijnaldum à la Roma, un ultime détail à régler !

Icon Sport

Ecarté par le PSG pour la tournée au Japon, Georginio Wijnaldum va quitter le club. Son départ ne fait quasiment plus aucun doute.

Un an seulement après son arrivée -libre- en provenance de Liverpool, Georginio Wijnaldum est sur le point de quitter le Paris Saint-Germain. Ecarté par Christophe Galtier pour la tournée du PSG au Japon, l’international néerlandais a pris conscience de l’urgence de la situation, à six mois de la Coupe du monde au Qatar. L’ancien taulier des Reds a fait part de son envie de quitter le PSG selon les informations de L’Equipe. Du haut de ses 31 ans, Georginio Wijnaldum veut du temps de jeu, ce que Paris ne peut lui promettre et encore moins après la signature de Vitinha en attendant celle, probable, de Renato Sanches. Ce vendredi, le spécialiste du mercato Fabrizio Romano confirme que la piste la plus chaude de Georginio Wijnaldum est l’AS Roma, où José Mourinho en fait sa priorité.

Accord trouvé entre Rome et Wijnaldum 

A Rome, le départ de Jordan Veretout ne fait guère de doutes. Le Français est suivi par l’AC Milan ainsi que par l’Olympique de Marseille et pour compenser ce départ, José Mourinho a identifié Georginio Wijnaldum comme une piste de tout premier ordre. Les discussions sont en cours entre les deux clubs afin de trouver un accord satisfaisant pour toutes les parties. A ce stade, l’AS Roma n’a pas encore transmis de première proposition, mais cela pourrait être le cas dans les jours à venir. Ce qui est en revanche ficelé, c'est l'accord entre l'AS Roma et Georginio Wijnaldum. En effet, Foot Mercato dévoile que l'international néerlandais a trouvé un accord de principe avec le club de la Louve. Les discussions se poursuivent maintenant entre le PSG et la Roma en ce qui concerne la prise en charge du salaire de Georginio Wijnaldum. Le club de la capitale souhaite que la Roma paie au minimum 60 % des émoluments de l'ancien vice-capitaine de Liverpool tandis que le club italien aimerait payer environ 40 % du salaire de Wijnaldum. Les négociations se poursuivent, mais les deux clubs sont optimistes quant à une issue favorable. Une bonne nouvelle pour Wijnaldum, qui va donc retrouver du temps de jeu à six mois du Mondial avec les Pays-Bas.