PSG : Verratti out, Riolo a trouvé mieux en Italie

PSG : Verratti out, Riolo a trouvé mieux en Italie

Photo Icon Sport

Dimanche soir, c’est avec beaucoup de curiosité et de satisfaction que Daniel Riolo a pu constater que Marco Verratti était sur le banc à Reims.

Depuis plusieurs mois, le journaliste de RMC défend l’idée selon laquelle l’international italien du Paris Saint-Germain n’est pas en mesure de jouer dans un système ultra-offensif, comme ce fut le cas pour le PSG à Reims dimanche soir avec seulement un milieu défensif. Riolo, qui estime Verratti totalement surcoté, appelle de ses vœux le recrutement d’un gros joueur dans ce secteur de jeu afin de mettre définitivement fin aux débats. Ces derniers jours, les noms de Jorginho ou encore de Tiémoué Bakayoko (Chelsea) ont été associés au Paris SG, sans que l’on sache réellement s’il s’agit de pistes explorées en profondeur par Leonardo…

En Italie, un Français brille de mille feux à ce poste de milieu défensif. Il s’agit de Jordan Veretout, étincelant avec l’AS Roma contre la Juventus Turin ce week-end. Sur les ondes de la radio, Daniel Riolo n’a pas manqué de faire savoir que l’ancien Nantais ne peinerait pas à mettre Marco Verratti sur le banc s’il venait à signer au Paris SG dans un futur proche. « Veretout est totalement sous-coté, méconnu en France. C’est un très bon joueur. Il a sa place à la Juventus ou au Paris Saint-Germain au milieu de terrain. Au PSG il met sur le banc le copain de Jérôme (Rothen) sur le banc direct (Verratti) » a lancé Daniel Riolo, fidèle à sa réputation d’anti-Verratti assumé. Reste maintenant à voir si Leonardo parviendra à recruter un milieu défensif réellement supérieur au natif de Pescara d’ici dimanche, date de la fin du mercato. Au vu du peu de moyens à la disposition du directeur sportif parisien, c’est loin d’être gagné.