PSG : Verratti et les arbitres, la révélation scandaleuse !

PSG : Verratti et les arbitres, la révélation scandaleuse !

Icon Sport

Habitué à prendre des avertissements pour avoir la langue trop pendue, Marco Verratti a participé à un documentaire réalisé par Tony Chapron. L'occasion pour l'ancien arbitre de lâcher une petite bombe. 

Le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain a souvent l’habitude de se faire avertir, pas trop souvent pour des fautes, mais surtout pour d’incessantes contestations auprès des arbitres. S’il y a quelques saisons, Laurent Blanc avait piqué un coup de sang contre son joueur, estimant que ce dernier se perdait avec une telle attitude véhémente. Mais cela n’a visiblement pas été suffisant, puisque lorsqu’il n’est pas blessé, Marco Verratti empile les cartons jaunes. Rien que pour cette saison 2021-2022 de Ligue 1, le joueur italien en a pris 5 en seulement huit matchs, un rythme qui dépasse ses meilleurs scores en la matière, son record étant de douze jaunes lors de la saison 2014-2015. Cette capacité à prendre des avertissements a poussé Tony Chapron à inviter Marco Verratti pour participer à son documentaire Dans la tête des hommes en noir qui sera diffusé ce dimanche à 21 heures. 

Les arbitres mettent volontairement un jaune à Verratti pour le calmer d'avance

Dans un dialogue en toute décontraction avec le milieu de terrain italien du PSG, l’ancien arbitre, dont la carrière s’était arrêtée après qu’il ait mis un tacle en plein match à un joueur du FC Nantes contre Paris puis avait expulsé ce même joueur, a confié à Marco Verratti que les arbitres avaient une stratégie très claire contre lui. « Je vais t'expliquer pourquoi tu prends des cartons, et ce n’est pas parce que tu contestes. C’est parce que l’on anticipe que tu vas contester. En fait l’arbitre t’emprisonne, il te canalise là, et toi tu es prisonnier dans ton jeu », a expliqué Tony Chapron, mettant ainsi dans l’embarras l’ensemble des arbitres français dont il est pourtant toujours le président du syndicat. Loin de s’étouffer devant cette révélation, le joueur du Paris Saint-Germain estime que désormais il a « appris à jouer avec un carton jaune ».

Evoquant dans Le Figaro, cet entretien avec Marco Verratti, Tony Chapron ne retient cependant que le côté positif de la chose. « Marco joue le jeu, on a créé une relation sympa. C’est valorisant pour lui de s’exprimer dans ce film. Verratti y est attachant… autant qu’il peut être chiant sur le terrain! Marco est très sympa », explique l'ancien arbitre français. Bon courage au prochain qui mettra un avertissement au milieu parisien, car désormais le contexte sera regardé à la loupe suite à ces confidences.