PSG : Une offre au rabais venue d'Italie, Leonardo pris pour un pigeon

PSG : Une offre au rabais venue d'Italie, Leonardo pris pour un pigeon

Photo Icon Sport

Même si la très belle épopée du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions peut changer beaucoup de choses, Leonardo continue de plancher sur le mercato.

Cet été, le directeur sportif du club de la capitale a toujours plusieurs objectifs en tête : recruter un gardien remplaçant derrière Navas, un défenseur central pour compenser le départ de Thiago Silva, un milieu supplémentaire, et un avant-centre pour concurrencer Icardi. Mais pour financer toutes ces arrivées désirées, le PSG devra vendre certains éléments de son effectif. Un joueur comme Draxler est par exemple poussé vers la sortie. Mais dans l’entrejeu, c’est plutôt Leandro Paredes qui est désiré sur le marché des transferts. En effet, selon le Corriere dello Sport, la Fiorentina souhaite recruter le joueur de 26 ans. Priorité absolue de la Viola, l’international argentin sera approché après la finale de C1 entre Paris et le Bayern Munich.

Pour convaincre Paredes, les Florentins sont prêts à lui proposer une place de titulaire indiscutable, avec la Copa América en bout de saison. Tout cela dans le cadre d’un prêt de deux ans, assorti d’une option d'achat obligatoire « liée à certaines conditions ». Un deal qui ne plaira pas du tout à Leonardo. Déjà parce que Paredes a été recruté à prix d’or, soit pour 47 millions d’euros durant l’hiver 2019 en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg. Mais aussi et surtout parce que l’Argentin est en train de s’imposer dans l’effectif de Thomas Tuchel, sa belle demi-finale contre le RB Leipzig l’attestant. Autant dire que ni le PSG, ni Paredes ne seront ouverts à la négociation en septembre.