PSG : Une destination incroyable pour un attaquant de Paris

PSG : Une destination incroyable pour un attaquant de Paris

Photo Icon Sport

Grand espoir offensif du Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo est courtisé par plusieurs clubs pendant ce marché des transferts.

En attendant l’arrivée du nouvel attaquant tant désiré par Leonardo, Arnaud Kalimuendo est le troisième buteur du club de la capitale française, derrière Mauro Icardi, le titulaire, et Kylian Mbappé, le suppléant au poste de numéro 9. Dans la hiérarchie de Thomas Tuchel, le jeune de 18 ans compense donc numériquement le départ libre d’Edinson Cavani. Même s’il a été titulaire en début de saison face à Lens, en profitant des absences de Neymar, Mbappé, Icardi ou Di Maria, l’international français U19 n’aura pas un énorme temps de jeu cette saison. Autant dire qu’il va peut-être devoir quitter son club formateur pour poursuivre sa progression, lui qui est comparé à Mbappé, le champion du monde français.

Si des clubs de Ligue 2 comme Sochaux ou Le Havre s'intéressent à lui depuis quelques temps déjà, Kalimuendo attise aussi les convoitises à l’étranger. En effet, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Pescara souhaite aussi le recruter. Actuellement en Série B, l’ancien club de Marco Verratti cherche à faire venir le joueur sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022 dans le cadre d’un prêt ou d’un transfert sec. Désormais représenté par l’agence de Francesco Totti, Kalimuendo pourrait se laisser tenter par cette nouvelle aventure à l’étranger. Reste à savoir si le PSG a envie de se séparer de ce nouvel espoir...