PSG : Un pénalty de Neymar, et Paris a perdu deux ans

PSG : Un pénalty de Neymar, et Paris a perdu deux ans

Photo Icon Sport

Désormais sur le banc de Villarreal, Unai Emery n’a pas laissé un souvenir impérissable de son passage au Paris Saint-Germain.

C’est le moins que l’on puisse dire, l’entraîneur espagnol restant ces dernières années comme celui qui n’est pas parvenu à conserver le titre de champion de France. Surtout, Unai Emery traînera toute sa carrière la remontada face au FC Barcelone comme un énorme fardeau et comme le pire souvenir de l’histoire récente du Paris Saint-Germain. Du côté des supporters, Unai Emery ne restera donc pas dans les annales. Un constat également valable auprès d’un certain nombre de joueurs, dont par exemple Thiago Silva. C’est tout du moins ce que l’on peut penser à la lecture des propos de son agent Paulo Tonietto, lequel a véritablement dézingué le coach basque dans L’Equipe.

« Le Paris Saint-Germain a perdu deux ans le jour où ils l'ont nommé (Unai Emery). Son problème est qu'il a des difficultés à manager les stars. À Paris, ce sont les joueurs qui ont résolu la situation après que Cavani et Neymar se soient affrontés pour savoir qui tirerait les penalties. C'est un bon entraîneur pour jouer l'Europa League, pas la Ligue des Champions. Le costume était trop grand pour lui. C'était un entraîneur terrible pour le PSG. S'il y avait eu un entraineur d'un autre calibre durant ces 2 ans, Paris aurait gagné la Ligue des Champions » a lâché l’agent de Thiago Silva, pour qui Unai Emery n’est tout simplement pas capable de gérer l’ego de véritables stars du ballon rond comme c’est le cas de Neymar, Kylian Mbappé ou encore Edinson Cavani. D’où son échec cuisant au Paris Saint-Germain selon le représentant de l’ancien capitaine du PSG…