PSG : Un passage sur le banc et Pochettino va déjà perdre Mbappé

PSG : Un passage sur le banc et Pochettino va déjà perdre Mbappé

Photo Icon Sport

Loin de son meilleur niveau à Saint-Etienne (1-1) mercredi, Kylian Mbappé a de quoi inquiéter le Paris Saint-Germain. L’entraîneur Mauricio Pochettino pourrait décider de le ménager, mais pas sûr que l’attaquant accepterait cette décision.

A peine installé sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a pu constater les chantiers. Son équipe ne produit pas le jeu attendu, principalement à cause de la méforme de nombreux joueurs comme Kylian Mbappé, de moins en moins capable de faire la différence depuis quelques rencontres. C’est à se demander si l’attaquant parisien n’a pas besoin d’un repos supplémentaire et d’un passage sur le banc contre Brest ce samedi. Mais pour Jimmy Algerino, ce ne serait pas forcément une bonne idée.

« Une solution consisterait à le mettre au repos… Mais pour un jeune joueur avec de telles caractéristiques de vitesse et de tonicité, le salut ne passe que par le rythme, a conseillé l’ancien latéral du PSG dans les colonnes du Parisien. Tout le monde tombe sur Mbappé en ce moment mais il faut d'abord prendre en compte ce pourquoi son rendement est moins élevé ces temps-ci. Il y a eu des blessures, le Covid, le manque de préparation qui impacte particulièrement un jeune joueur. Il y a aussi le facteur prépondérant de sa situation contractuelle. Certains clubs dont le Real doivent faire en sorte de solliciter ses proches. »

« Jamais plaisant d’être écarté… »

« Il s'agit d'un jeune joueur auquel on demande beaucoup et il est finalement assez naturel qu'il soit un peu essoufflé avant de trouver son deuxième souffle et de repartir sur les bases élevées qu'il s'est fixées. Cela passe par une présence sur le terrain et en début du match, a insisté le consultant. Ne le faire jouer qu'un quart d'heure ou 20 minutes, ce serait également une erreur parce qu'il a besoin de jouer et de reprendre du rythme. A moins qu'il ait une blessure qui le perturbe au point de l'empêcher de jouer, un garçon de son âge comme lui doit jouer pour se relancer, retrouver le plaisir et l'insouciance qu'il a toujours montrée. Pour tout joueur, il n'est jamais plaisant d'être écarté ou d'entrer seulement en cours de jeu. »

« Mais au-delà, cela sous-entendrait qu'il est moins bien. Or, c'est difficilement concevable pour lui. Il ne fait pas peine à voir. On peut gloser sur ses prestations, le nombre de ses courses, les occasions... mais de là à le présenter comme au fond du trou, je trouve cela assez déplacé. Collectivement par ailleurs, il n'y a pas à la pointe de l'attaque du PSG pléthore de joueurs capables de porter le danger comme peut le faire Mbappé. Pochettino va mettre en place son système. Quand Neymar et tous les cadres seront de retour, Mbappé pourra tirer avantage d'avoir été présent au début, en vue de bien trouver sa place », a annoncé Algerino, pas du tout inquiet pour l’international tricolore.