PSG : Un gardien ciblé au mercato, Sergio Rico menacé !

PSG : Un gardien ciblé au mercato, Sergio Rico menacé !

Photo Icon Sport

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a parfaitement réglé son problème de gardiens de buts en recrutant un grand n°1 avec Keylor Navas et une bonne doublure avec Sergio Rico.

L’ancien gardien du Real Madrid est lié au PSG jusqu’en juin 2023 tandis que Sergio Rico n’est que prêté par le FC Séville, avec option d’achat. Pour l’heure, son avenir au PSG est incertain et dans les prochaines semaines, il pourrait même sérieusement s’assombrir puisque selon les informations obtenues par le Daily Mail, le Paris Saint-Germain s’active actuellement pour tenter de recruter Dean Henderson, prêté par Manchester United à Sheffield United cette saison, et qui réalise une saison pleine en Premier League avec 24 matchs au compteur pour seulement 21 buts encaissés.

Bien évidemment, le Paris Saint-Germain ne souhaite pas faire du jeune anglais de 22 ans un titulaire à la place de Keylor Navas, ce qui signifie que Sergio Rico, qui a clamé à plusieurs reprises sa volonté de rester au PSG à l’issue de la saison, est menacé. Mais dans le dossier menant à Dean Henderson, le Paris Saint-Germain va devoir faire face à une rude concurrence britannique. En effet, Chelsea est également intéressé, au même titre que Sheffield United et Tottenham. De plus, Manchester United, club à qui il appartient à ce jour, aimerait le conserver mais n’a pas encore trouvé la formule qui permettrait de le faire cohabiter avec David De Gea. Le dossier s’annonce donc compliqué pour le PSG, mais il prouve que Sergio Rico ne fait pas totalement l’unanimité au staff de Thomas Tuchel. Sinon, le club de la capitale ne s’amuserait pas à activer ce genre de dossier à plusieurs mois de l’ouverture du mercato estival…