PSG : Un échange Mbappé-Vinicius, le Real en plein dilemme

PSG : Un échange Mbappé-Vinicius, le Real en plein dilemme

Déterminé à s’offrir Kylian Mbappé lors du prochain mercato estival, le Real Madrid sera peut-être contraint de sacrifier son ailier Vincius Junior, que le Paris Saint-Germain souhaite inclure dans la transaction. Mais la performance du Brésilien contre Liverpool mardi n’aidera pas le club espagnol.

Le journal L’Equipe a confirmé la tendance cette semaine. S’il devait choisir entre l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland et le Français Kylian Mbappé, le Real Madrid n’hésiterait pas une seule seconde. La Maison Blanche et son entraîneur Zinédine Zidane ont toujours un coup de coeur pour le champion du monde qu’ils espèrent bien attirer pendant le prochain mercato estival. Il faudra pour cela éviter la prolongation du buteur lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2022. Puis réussir à trouver un accord avec la direction francilienne qui camperait sur ses positions.

En effet, le site espagnol de Todofichajes confirme qu’en cas d’ouverture des négociations pour le transfert de Kylian Mbappé, le PSG exigera d’inclure Vinicius Junior dans la transaction. Un intérêt persistant qui prouve que le directeur sportif Leonardo a réellement un faible pour l’ailier du Real Madrid. Le problème, c’est que le président madrilène Florentino Pérez n’a jamais été emballé à l’idée de sacrifier sa pépite brésilienne. Et l’on imagine que son dernier match ne facilite en rien le dilemme du dirigeant.

La démonstration de Vinicius Junior

Car mardi soir, Vinicius Junior a peut-être réalisé sa meilleure prestation avec le Real Madrid contre Liverpool (3-1). L’ancien prodige de Flamengo, très souvent critiqué pour sa maladresse dans la surface adverse, s’est offert un magnifique doublé en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Autant dire qu’avec l’efficacité dont il a cruellement manqué ces dernières années, Vinicius Junior pourrait devenir le crack tant attendu. Même pour attirer Kylian Mbappé, le Real Madrid aura forcément du mal à s’en séparer.