PSG : Un deal à la Lo Celso, le Bétis revient à Paris au mercato

PSG : Un deal à la Lo Celso, le Bétis revient à Paris au mercato

Photo Icon Sport

Recruté en grandes pompes durant l’hiver dernier, Leandro Paredes ne s’est toujours pas imposé au sein du Paris Saint-Germain. Pire encore, son départ au prochain mercato est envisagé…

Le 29 janvier 2019, Leandro Paredes débarquait dans le club de la capitale française en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg contre un chèque de 47 millions d'euros. Un montant exorbitant pour un milieu passé par l’AS Rome, Empoli, ou Boca Juniors. Mais à l’époque, le PSG avait un besoin urgent dans l’entrejeu. Sauf que l'international argentin n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Et pendant l’été dernier, Leonardo a donc recruté Idrissa Gueye et Ander Herrera pour renforcer un milieu désormais bien plein. Trop peut-être pour Paredes.

Titulaire indiscutable avec sa sélection, le joueur de 25 ans n’a effectivement plus joué depuis le 1er novembre dernier sous le maillot du PSG. Un long chemin de croix qui n’est pas près de prendre fin, vu qu’il n’est que la cinquième roue du carrosse dans l’entrejeu, derrière un Verratti ou un Draxler. Par conséquent, et dans l’objectif de retrouver du temps de jeu en club, le successeur annoncé de Riquelme pourrait aller voir ailleurs en janvier. Selon Estadio Deportivo, le Betis Séville a notamment coché son nom en vue du prochain mercato. Si le contour de ce deal doit encore être défini, entre un transfert ou un prêt, le douzième de Liga pourrait tenter un nouveau joli coup au PSG, une saison après la réussite Giovani Lo Celso.