PSG : Un an de perdu, Mbappé attaqué sur son niveau de jeu

PSG : Un an de perdu, Mbappé attaqué sur son niveau de jeu

Photo Icon Sport

Malgré sa dernière présence en finale de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n’a pas vraiment franchi un nouveau cap la saison dernière.

Plutôt très bon en début d’année jusqu’à la coupure due au coronavirus, l'international français a du mal à revenir à son meilleur niveau depuis la reprise. Intéressant pendant les matchs de préparation, le champion du monde n’a toujours pas fait trembler les filets en matchs officiels. Blessé à une cheville face à l’ASSE en finale de la Coupe de France en juillet dernier, l’attaquant de 21 ans n’a pas pesé sur le destin du PSG lors du Final 8 de Lisbonne. Pire encore, c’est même lui qui a manqué la plus grosse occasion parisienne en finale face au Bayern. Un match dans lequel Mbappé a affiché toutes ses dernières lacunes dans un grand rendez-vous européen. Et c’est donc pour cette raison que Rolland Courbis n’hésite pas à dire que Mbappé n’a pas franchi le palier attendu en cette année 2020.

« Mbappé n'a progressé dans aucun secteur sur les douze derniers mois. Mbappé est bon, voire très bon dans certains matchs. Il marque régulièrement en championnat. Dans les matchs décisifs, tu sens qu'il a le caractère pour être un leader. Dans les passes, les dernières passes, son jeu de tête est toujours inexistant. Et il ne doit surtout pas jouer en numéro 9. Tu te sers de 50 % de ses qualités à ce poste-là... Mbappé a besoin d’espace pour pouvoir accélérer. Car avant, il y avait la double accélération, mais lui, il a inventé la triple accélération, comme face à l’Argentine à la Coupe du Monde avec l’équipe de France », a balancé le consultant de RMC, qui estime donc que Mbappé a encore beaucoup de progrès à faire s’il veut devenir le meilleur joueur au monde devant Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar...