PSG : Tuchel s’en est aussi pris à Neymar !

PSG : Tuchel s’en est aussi pris à Neymar !

Photo Icon Sport

Remplaçants au coup d’envoi dimanche face à l'OM, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot ont pu comprendre que Thomas Tuchel ne rigolait pas avec la discipline.

Malgré leur statut de star du club, les deux Français ne sont pas passés entre les mailles du filet après un retard à la causerie d’avant-match. L’entraineur parfois accusé d’être trop proche de ses joueurs, sait aussi leur taper dessus. Que ce soit par des décisions spectaculaires puisqu’elle touchait l’ensemble de l’équipe à l’occasion d’un Classique face à l’OM, ou bien par des discussions franches, y compris avec la superstar du club. Ainsi, L’Equipe raconte que Neymar a aussi eu droit à une remontrance, effectuée « avec les formes », mais tout de même appuyée au sujet d’un point bien précis.

Le Brésilien avait en effet eu plusieurs attitudes désagréables avec les jeunes du club qui montaient dans le groupe professionnel, ce qui n’avait pas échappé au staff de Tuchel. Ce dernier a donc pris l’ancien barcelonais entre quatre yeux pour lui faire comprendre que, même si les éléments du centre de formation n’étaient pas aussi reconnus, ils « devaient être considérés comme des professionnels », avec le respect qui va avec entre collègues. Une remontrance qui prouve une nouvelle fois que Tuchel compte bien se comporter en patron technique, mais aussi qu’il sera attentif au comportement de tout le monde.