PSG : Tottenham en crise, Pochettino attendu

PSG : Tottenham en crise, Pochettino attendu

Icon Sport

Critiqué pour son manque d’influence sur le groupe du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino est encore et toujours espéré du côté de Tottenham.

Grand club européen il y a encore quelques saisons de cela, Tottenham a maintenant du mal à exister en Premier League. Pour confirmer cela, il suffit juste de regarder le classement du championnat anglais. Après six journées, les Spurs ne sont que onzièmes, avec neuf points. Ce dimanche, le club londonien a même fini par toucher le fond lors du derby contre Arsenal à l‘Emirates Stadium. Face à une équipe des Gunners pas vraiment à la fête en ce début de saison, Tottenham est tombé de haut (1-3). Car malgré un but de Son en fin de match, l’équipe de Nuno Espirito Santo a complètement pris l’eau en encaissant trois buts en première période. Une lourde défaite qui met déjà l’entraîneur portugais sur la sellette. 

« Les fans des Spurs attendent déjà le retour de Pochettino »

Arrivé lors de l’inter-saison, l’ancien coach de Wolverhampton est dans le dur en PL, avec trois revers de rang. De là à dire qu’il enterre définitivement Tottenham ? Vincent Duluc pense que oui. « Mourinho a abîmé Tottenham en éteignant son animation offensive et Nuno finit le travail. Un néant absolu avec six finalistes de la C1 2019 sur le terrain (sept avec Sanchez qui n'était pas rentré). Les fans des Spurs attendent déjà le retour de Pochettino », a balancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui estime donc que l’entraîneur du PSG est toujours adulé à Tottenham. 

Pochettino sous pression au PSG

L’été dernier, le retour de celui qui a amené les Spurs en finale de la Ligue des Champions pour la première fois en 2019 avait déjà été évoqué. Mais au final, l’entraîneur argentin avait choisi de rester au PSG, où il a même prolongé son contrat jusqu’en 2023. Pour l’instant, Pochettino n’est donc pas disponible. Mais s’il échoue dans sa quête de C1 avec son équipe de stars, dont Messi, Neymar et Mbappé, l’ancien défenseur pourrait se retrouver sur le marché dès l’été prochain. Car les dirigeants de Doha auront du mal à accepter un nouvel échec en Champions, surtout en 2022, l’année de la Coupe du Monde au Qatar. Autant dire que les supporters de Tottenham vont encore devoir patienter avant de revoir Pochettino sur le banc de leur club.