PSG : Thiago Motta a enfin un successeur, il était temps

PSG : Thiago Motta a enfin un successeur, il était temps

Photo Icon Sport

Officiellement retraité depuis 2018, Thiago Motta a laissé un énorme vide au Paris Saint-Germain, où son absence semble toujours peser.

Leandro Paredes, Idrissa Gueye ou encore Ander Herrera ont été recrutés afin de combler le départ de l’international italien. Mais rien n’y fait, les années passent et le Paris Saint-Germain affiche toujours le même déficit au milieu de terrain, notamment dans les grandes affiches de Ligue des Champions. Afin de remédier à ce problème, Leonardo a réalisé ce qui ressemble fortement à une belle affaire sur le marché des transferts en s’attachant les services de Danilo Pereira, recruté pour un total de 20 ME en provenance du FC Porto cet été.

Assurément, il s’agit du gros coup du mercato selon Éric Rabesandratana, qui voit en l’international portugais le nouveau taulier du milieu de terrain du PSG. « Danilo Pereira est un bon récupérateur, qui joue devant la défense. C'est aussi un bon relanceur, c'est important. Il va trouver des solutions pour construire le jeu à la récupération de balle. Il va nous apporter un impact physique qui nous manquait au milieu de terrain. On va avoir le joueur qui met l'agressivité, tout ce qu'il faut pour récupérer le ballon rapidement. Ce profil-là, on ne l'avait pas jusque-là. Il va être un bon complément pour Marco Verratti » a jugé le consultant de France Bleu Paris, pour qui le profil de Danilo Pereira va parfaitement combler ce qui manquait cruellement au Paris Saint-Germain ces dernières années. Surtout, la venue du Portugais va permettre à Thomas Tuchel d’installer définitivement Marquinhos en défense centrale, au côté de Presnel Kimpembe. Un double avantage aux yeux de nombreux amoureux du Paris SG…