PSG : Sûr de ses forces, le Bayern met Neymar et Mbappé au défi

PSG : Sûr de ses forces, le Bayern met Neymar et Mbappé au défi

Opposé au Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des Champions, le Bayern Munich se montre plutôt confiant. Le champion en titre a même lancé un défi aux Parisiens par l’intermédiaire de son dirigeant et ancien gardien Oliver Kahn.

Alors que beaucoup espéraient ou craignaient une confrontation avec le Chelsea de Thomas Tuchel, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a réservé d’autres retrouvailles au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale française a en effet hérité du Bayern Munich, l’ogre bavarois qui l’avait battu en finale de la dernière édition (1-0) à Lisbonne. Ce sera donc l’occasion pour les Parisiens de prendre leur revanche. Pas de quoi faire trembler le tenant du titre qui a depuis confirmé son statut de favori.

Du coup, au moment de commenter la double rencontre à venir, Oliver Kahn a affiché une certaine sérénité. Allant même jusqu’à mettre les stars franciliennes au défi de battre le grand Bayern ! « Le tirage nous a réservé un très gros adversaire, a reconnu le membre du directoire du champion d’Allemagne. On pense bien sûr tout de suite à la finale à Lisbonne. Paris est une équipe qui veut absolument gagner la Ligue des Champions, donc la tâche sera d'autant plus difficile. »

« Il va falloir nous battre ! »

« Tout le monde sait quelle puissance offensive ils ont, avec des joueurs comme Neymar ou Mbappé qui peuvent décider d'un match à tout moment.  Avec Mauricio Pochettino, ils ont aussi un entraîneur qui attache une grande importance à la stabilité défensive, a ajouté l’ancien gardien emblématique du Bayern Munich. Mais nous avons montré que nous sommes la meilleure équipe d'Europe en ce moment, il va falloir nous battre ! » Difficile de contredire Oliver Khan tant le rouleur compresseur bavarois semble inarrêtable. Alors que de son côté, le PSG continue d’inquiéter.