PSG : Sergio Ramos, l’inquiétude grandit

PSG : Sergio Ramos, l’inquiétude grandit

Icon Sport

Dans son communiqué avant le match à Reims (ce dimanche à 20h45), le Paris Saint-Germain n’a pas précisé la date du retour de Sergio Ramos. Pourtant, une reprise après la trêve internationale avait été évoquée il y a une dizaine de jours.

Depuis la signature de son contrat de deux ans le 8 juillet dernier, Sergio Ramos n’a pas disputé la moindre minute avec le PSG, que ce soit durant la préparation ou en match officiel. L’ancien défenseur central du Real Madrid traîne une blessure aux mollets depuis quelques semaines. Il ne sera évidemment pas présent dans le groupe pour le déplacement à Reims ce dimanche, à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1. Et le communiqué du Paris Saint-Germain de samedi pour annoncer le groupe et faire le traditionnel point médical, inquiète. Alors que le club de la capitale a estimé le retour à l’entraînement de Mauro Icardi, victime d’une entorse, dans trois ou quatre semaines, rien n’a été indiqué pour Sergio Ramos.

Pas de date de retour pour Ramos 

Sergio Ramos « continue son travail de reprise », précise juste le communiqué du PSG. Aucune date de reprise n’a donc été indiqué pour l’Espagnol, qui continue son travail en salle, sans pouvoir rejoindre ses coéquipiers sur le terrain. Pourtant, Paris parlait le 19 août, la veille du déplacement à Brest pour la 3e journée de championnat, d’une reprise « envisagée après la trêve internationale ». Les observateurs l'imaginaient déjà sur le banc pour PSG - Clermont, le 12 septembre. Doit-on comprendre que les débuts de Sergio Ramos avec le PSG sont retardés ? Le PSG est-il même en mesure de fixer une date précise ? Les questions fusent, et ce silence est loin d’être rassurant. Les supporters parisiens ont tout de même de quoi patienter. Lionel Messi devrait jouer ses premières minutes ce dimanche soir à Reims avec le maillot du PSG.