PSG : Sergio Ramos déjà abandonné, Leonardo est cash

PSG : Sergio Ramos déjà abandonné, Leonardo est cash

Toujours blessé, Sergio Ramos pourrait être poussé vers la sortie à la fin de la saison. Leonardo et le PSG rêvent d'un international français en défense centrale. 

La saison est encore longue, et les échéances décisives auront lieu au début de l’année 2022. Mais pour le moment, le recrutement de Sergio Ramos est un mystère. Le PSG savait que le défenseur central sortait d’une saison compliquée physiquement avec le Real Madrid, mais probablement pas à ce point. Toujours pas remis d’un pépin au mollet, l’Espagnol n’a pas encore fait le moindre entrainement collectif poussé, et n’a bien évidemment pas disputé la moindre minute. De quoi interpeller Leonardo, qui a versé un copieux salaire à Sergio Ramos, mais n’a au moins pas eu à payer un colossal transfert pour le défenseur central du Real Madrid. C’est pourquoi le directeur sportif du Paris SG envisagerait d’activer une solution de secours, en se tournant vers un international français qui était annoncé sur le départ cet été. 

80 millions d'euros pour Jules Koundé

Il s’agit de Jules Koundé, tout proche de rejoindre Chelsea, mais qui n’a finalement pas vu son transfert se finaliser dans les derniers jours du mois d’août. Le jeune tricolore, mis en avant à l’Euro même s’il a été en difficulté, brille avec le FC Séville mais se voit bien rejoindre rapidement une formation capable de gagner la Ligue des Champions. Sport Mediaset affirme ainsi que le Paris SG pourrait tenter sa chance pour recruter l’ancien bordelais. Si cela devait se faire, ce ne serait probablement que l’été prochain, un départ en janvier n’est pas prévu. Même s’il faudra se méfier, car de nombreux clubs sont sur les rangs, et notamment le Real Madrid, la Juventus Turin et le Bayern Munich, ce qui pourrait donner un petit coup de chaud cet hiver pour cette piste estimée à 80 millions d’euros tout de même. De son côté, Chelsea pourrait complètement abandonner cette option si le club londonien parvient à prolonger Antonio Rudiger.