PSG : Sale coup de la FFF, Galtier déjà menacé !

PSG : Sale coup de la FFF, Galtier déjà menacé !

Icon Sport

Le PSG se rend ce samedi soir en Ligue 1 sur la pelouse de Clermont. Un déplacement piège sans Kylian Mbappé pour les hommes de Christophe Galtier. 

Le PSG reprend les affaires courantes en Ligue 1 ce samedi soir. Un déplacement à Clermont attend le club de la capitale. Pour cette première rencontre de la saison en championnat, le PSG ne pourra pas compter sur Kylian Mbappé, blessé aux adducteurs. Aussi, Renato Sanches a été jugé trop court et restera donc à Paris, tout comme une flopée de joueurs indésirables (Gueye, Kurzawa, Icardi, Draxler...). Ce déplacement à Clermont sera le premier en Ligue 1 pour Christophe Galtier sous ses nouvelles couleurs, après une sortie très positive lors du Trophée des champions remporté face au FC Nantes. Mais le ciel s'est quelque peu assombri depuis quelques heures au-dessus de la tête de l'ancien coach de Saint-Etienne. 

Galtier, premier accroc au PSG

En cause, un problème concernant sa licence d'entraîneur. Selon les informations de L'Equipe, la FFF n’a pas homologué le contrat de Christophe Galtier au PSG. La raison ? Le fait qu'il n'ait pas fait le recyclage de son diplôme UEFA Pro, qui doit être réalisé une fois tous les 3 ans. Le coach du PSG va devoir s’engager auprès de la FFF à se mettre en conformité rapidement. Cela devrait avoir lieu certainement d'ici l'une des prochaines trêves internationales. Nouveau coach du PSG à la surprise générale après le départ de Mauricio Pochettino, Christophe Galtier sait que pas mal d'attentes le concernent. A ce sujet, il déclarait récemment lors d'une interview accordée au Parisien« Je comprends le scepticisme des uns et des autres quand mon nom est apparu : je n’ai pas un parcours international, je suis marseillais… Mais purée, je suis tellement heureux d’être là ! ». A lui désormais de partager son bonheur à ses troupes, qui visent tous les titres cette saison, dont la Ligue des champions.