PSG : Salah pour 80 ME, Leonardo alerte Mbappé

PSG : Salah pour 80 ME, Leonardo alerte Mbappé

Icon Sport

Alors que Kylian Mbappé n’a toujours pas pris sa décision, le Paris Saint-Germain assure ses arrières. Le club de la capitale se prépare à un éventuel départ de son attaquant et envisage de le remplacer par la star égyptienne de Liverpool Mohamed Salah.

Le Paris Saint-Germain ne laissera pas Kylian Mbappé le mettre dans l’embarras. Conscient que l’ouverture du marché des transferts approche, Leonardo a déjà mis la pression à son attaquant à plusieurs reprises, sans succès. Le Français lié au club francilien jusqu’en 2022 n’a toujours pas décidé s’il souhaitait prolonger ou obliger ses supérieurs à le transférer cet été. Alors afin de se protéger en cas de mauvaise nouvelle, le directeur sportif travaille déjà sur la succession de son buteur.

Deux pistes seraient actuellement à l’étude si l’on en croit le journaliste d’ESPN Julien Laurens, qui cite le dossier Mohamed Salah. Le PSG serait effectivement intéressé par le profil de l’Egyptien qui a conservé un bon niveau de performance malgré la saison mitigée de Liverpool. La preuve en statistiques puisque l’attaquant de 28 ans totalise 30 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Suffisant pour attirer le pensionnaire de Ligue 1 qui a sans doute remarqué les nombreuses rumeurs de départ au sujet de Mohamed Salah, que l’on a régulièrement envoyé au Real Madrid. Des bruits de couloir qui agacent son manager Jürgen Klopp, déterminé à le conserver.

Les arguments du PSG

« Ce n'est pas seulement un buteur, il s'est aussi développé en tant que footballeur, confiait le coach allemand en mars dernier. C'est un joueur très, très important pour nous et j'espère qu'il le sera encore très longtemps, bien sûr.  » Sauf que les Reds ne disputeront peut-être pas la Ligue des Champions la saison prochaine, un argument dont les Parisiens comptent bien se servir. Quant à l’aspect financier, même si Liverpool attendrait au moins 80 millions d’euros pour les deux années de contrat de sa star, l’obstacle ne serait pas un problème si le PSG venait à vendre Kylian Mbappé.