PSG : Roustan accuse Paris et la L1 d'avoir tué la carrière de Neymar

PSG : Roustan accuse Paris et la L1 d'avoir tué la carrière de Neymar

Photo Icon Sport

Etincelant sous les couleurs du FC Barcelone, Neymar n’a pas le même rendement depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Au-delà de ses blessures, Didier Roustan a identifié plusieurs raisons.

La sortie médiatique de Tite n’a pas dû plaire au Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à France Football, le sélectionneur du Brésil a affirmé qu’il souhaitait revoir le Neymar qui évoluait au FC Barcelone. Autrement dit, la star de la Seleção n’est plus à son meilleur niveau depuis son arrivée dans la capitale française. Certains diront que ses blessures au pied ne l’ont pas aidé. Mais pour Didier Roustan, les limites de l’attaquant parisien sont également liées à sa motivation.

« Les deux blessures ont joué énormément mais ce qui se passe avec Neymar, c’est qu’il n’a pas le mental, a commenté le journaliste sur La Chaîne L’Equipe. Avec ce qu’il a fait à Barcelone, il est arrivé au bout du truc. C’est un fêtard comme tous les Brésiliens. Et je n’ai pas le sentiment qu’il veuille faire les sacrifices nécessaires pour être numéro un dans la constance. Ce que fait Cristiano Ronaldo, ce que fait Lionel Messi, même si c’est moins flagrant. Il a une bien meilleure hygiène de vie et un mental supérieur à Neymar. »

La Ligue 1 encore accusée

« Et puis ce qui est compliqué, c’est que tu sens que pour la France, Neymar est trop fort, a ajouté notre confrère. Je pense que s’il était allé en Angleterre, en Allemagne et même limite en Italie, il se serait beaucoup plus bougé le cul. La Ligue 1 est tellement faible que quand tu vois Neymar jouer, tu vois un adulte dans un parc au milieu d’enfants. Et en plus, il joue dans l’équipe qui est largement supérieure aux autres ! » Conclusion, Roustan conseillerait presque à Neymar de filer…