PSG : Riolo répond à Mediapart avec le parcours de Kimpembe

PSG : Riolo répond à Mediapart avec le parcours de Kimpembe

Photo Icon Sport

Très critiqué depuis les révélations des Football Leaks, le Paris Saint-Germain bénéficie tout de même d’un certain soutien.

Dans le monde du football, beaucoup ne croient pas à la théorie du racisme au sein du club francilien, dont le centre de formation est ciblé pour son fichage ethnique. Parmi les avocats du PSG les plus déterminés, Daniel Riolo semble prêt à tout pour démonter les accusations de Mediapart. Cette fois, le consultant de RMC a pris l’exemple du défenseur central Presnel Kimpembe, loin de l’image du « grand black bourrin ».

« J’ai une anecdote concernant Kimpembe. Un recruteur d’un club très important en France, dont je tairais le nom, m’a dit que Kimpembe pour tout le monde était un bourrin ! Le classique défenseur que l’on a dans notre championnat ! En catégorie de jeune, il ne savait pas quoi faire de ses pieds, a raconté le spécialiste. Tout le monde aujourd’hui semble surpris de sa réussite et de sa progression. »

Kimpembe n’aurait pas réussi ailleurs…

« S’il ne tombe pas au PSG, dans un cadre et un environnement qui est différent, avec à l’entraînement que des bons joueurs et un bon entraîneur, jamais il ne progresse comme ça, a imaginé Riolo. Tous les formateurs qui l’ont connu disent qu’il a un mental hors norme. S’il ne tombe pas dans un groupe fort, en aucun cas il ne peut progresser par notre système de formation. Parce qu’il aurait été catalogué comme le grand black qu’on met derrière ! » Une explication que certains jugeront peu convaincante…