PSG : « Rêvons plus grand », Daniel Bravo a la rage

PSG : « Rêvons plus grand », Daniel Bravo a la rage

Photo Icon Sport

Pour la quatrième année consécutive, le Paris Saint-Germain a échoué au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, cette fois contre Manchester City.

Pourtant, avec une équipe renforcée, un adversaire à la portée des Parisiens et un discours toujours aussi ambitieux, le club de la capitale avait tout pour enfin franchir un cap sur la scène européenne. De quoi agacer Daniel Bravo, qui constate un gouffre entre les paroles et les actes des champions de France.

« Il faut reconnaître que c’est fort ce qu’ils font. Ils sont largement supérieurs, donc on trouve que c’est facile pour eux. A chaque début de début de saison, ils disent qu’ils veulent remporter la Ligue des Champions. Donc on attend des progrès par rapport à la saison précédente. Cela fait quatre ans qu’ils perdent en quarts de finale. S’ils font aussi bien que l’année dernière, il n’y aura pas eu de progrès, a commenté le membre des Spécialistes de Canal+ Sport. Je ne dis pas que c’est facile. Mais c’est surtout eux qui nous rabâchent toujours qu’ils sont taillés pour la Ligue des Champions. Ils n’arrivent pas à nous le montrer. »

Au Real, Blanc serait-il viré ?

« Quand le Real Madrid ne gagne pas la Ligue des Champions, l’entraîneur se fait virer, a souligné l'ancien Parisien. Là, au PSG, on se contente de faire comme l’année dernière. Ça va, ça fait quatre ans qu’ils perdent en quarts ! Contre City, je n’ai pas vu deux matchs de Ligue des Champions. Ils se contentent de ça. Ils vont dire qu’ils ont réussi leur saison en faisant des beaux matchs en L1. Par rapport au potentiel de cette équipe, on attend mieux. » Le genre de discours que Laurent Blanc ne supporte plus.