PSG : L'élimination en C1 ? Blanc a la limite du burn out

PSG : L'élimination en C1 ? Blanc a la limite du burn out

Photo Icon Sport

Samedi soir, après la nouvelle victoire de son équipe en finale de Coupe de la Ligue, rien ne pouvait démoraliser Laurent Blanc. Même pas les questions sur ... l'élimination en Ligue des Champions.

Après la victoire dans la douleur contre Lille (2-1), l'entraîneur parisien était rayonnant en conférence de presse. Quoi de plus normal après avoir remporté une troisième Coupe de la Ligue de suite, la sixième de l'histoire du club de la capitale. Grâce à ce succès, Laurent Blanc est même rentré dans l'histoire de la compétition en devenant l'entraîneur le plus titré avec Didier Deschamps. Le coach ne pouvait donc que savourer ce troisième titre de la saison sur un plan national après le Trophée des Champions et la Ligue 1. Mais le Cévenol n'a pas pu éviter les questions sur la Ligue des Champions, qui taraude toujours les esprits. Sauf celui de ... Laurent Blanc, qui estime que les gens en font trop !

« Je pense sincèrement qu’on en fait trop avec la Champions League. Des grands clubs européens ont attendu des dizaines et des dizaines d’années avant de la gagner. Des grands clubs, avec une grande histoire, une grande institution, ont attendu, ont été persévérants. Avec le PSG on est toujours impatients. On y arrivera certainement. Quand, je n’en sais rien, avec ou sans moi, je n’en sais rien non plus. Vous êtes fixés là-dessus et tant qu’on n’y arrivera pas, vous serez toujours là derrière à nous attendre avec le fusil. Il faut le vivre et on le vit plutôt pas mal, parce qu’on se dit qu’on travaille toute l’année pour gagner des titres. Une saison, ce n’est pas juste la Champions League, sinon ce serait treize matchs. Il y a aussi le championnat et les coupes nationales. On fait avec, mais c’est difficile de rapporter si une saison est réussie ou pas uniquement au travers du parcours en Champions League... », fustige un Laurent Blanc conscient de la belle saison parisienne, qui selon lui ne devrait pas être ternie de la sorte par une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.

Share