PSG : Ramos à Paris, Pochettino fait demi-tour

PSG : Ramos à Paris, Pochettino fait demi-tour

Icon Sport

Très bavard dans une interview accordée à Marca la semaine dernière, Mauricio Pochettino avait évoqué la situation de Sergio Ramos.

En fin de contrat au Real Madrid, le défenseur central de 34 ans est parfois annoncé dans le viseur du PSG par la presse espagnole. Invité à s’exprimer sur le dossier, l’entraîneur parisien avait expliqué que Sergio Ramos trouverait à Paris « un grand club qui a l’obsession de toujours gagner ». Il n’en fallait pas plus pour embraser la presse espagnole, qui demande généralement moins d’une étincelle pour prendre feu. C’est ainsi que sur l’antenne de RMC, Mauricio Pochettino a tenu à calmer l’incendie en revenant sur ses propos, mal interprétés selon lui, au sujet de Sergio Ramos. Sans pour autant fermer définitivement la porte à une signature du capitaine du Real Madrid l’été prochain…

« Je voudrais éclaircir certaines choses. Ça été sorti du contexte. La question était : « qu’est-ce que Ramos pourrait trouver au PSG ? ». Je n’avais jamais parlé de Sergio. Ma réponse a été un peu déformée. J’ai répondu quelque chose qui concernerait n’importe quel joueur qui viendrait au PSG. Je ne parlerais jamais de Sergio (en particulier) » a lancé l’ex-manager de Tottenham, pour qui l’ensemble de la presse espagnole a mal interprété sa réponse lorsqu’il a été question d’évoquer l’avenir de Sergio Ramos. Reste que le Paris Saint-Germain suit très certainement l’évolution de ce dossier, dans la mesure où celui qui est considéré unanimement comme le meilleur défenseur central du monde n’a toujours pas prolongé son bail, à cinq mois de l’échéance de celui-ci. Les négociations financières bloquent entre le champion d’Espagne en titre et son charismatique et historique capitaine.