PSG : Rafal Gikiewicz, la trouvaille de Leonardo à la sauce Zahavi

PSG : Rafal Gikiewicz, la trouvaille de Leonardo à la sauce Zahavi

Photo Icon Sport

Contrairement aux saisons précédentes, le Paris Saint-Germain n’a plus aucun problème avec ses gardiens de but durant cet exercice 2019-2020.

Il faut dire que Leonardo a géré ce dossier à la perfection l’été dernier. En recrutant Keylor Navas contre un chèque de 15 millions d’euros, tout en faisant venir Sergio Rico en prêt pour compenser le départ d’Alphonse Areola au Real Madrid, le directeur sportif a mis fin aux débats. Si l’international costaricien fait clairement l'unanimité cette saison, la question de sa doublure pourrait se reposer en 2020. Sachant que Rico n’est que prêté par le FC Séville, et que le PSG ne souhaite pour l’instant pas lever son option d’achat de 10 millions d’euros, le club de la capitale plancherait sur une autre piste. En effet, selon le site Sport.pl, Paris aurait proposé un contrat à Rafal Gikiewicz.

Auteur d’une belle saison avec l'Union Berlin, le portier de 32 ans arrive en fin de contrat en juin prochain. Proposé par l’agent Pini Zahavi, l’international polonais aurait même reçu une proposition salariale de quatre millions d’euros annuels, avec un poste de doublure de Navas à la clé. Malgré tout, Gikiewicz pourrait recaler le PSG. Selon la presse polonaise, le gardien préférerait effectivement prolonger son bail dans son club allemand, actuellement onzième de Bundesliga, pour continuer à être titulaire. Si Leo n’a pas encore dit son dernier mot dans ce dossier, Paris va probablement devoir ouvrir d’autres pistes à travers l’Europe pour trouver ce fameux deuxième gardien…