PSG : Quand Neymar n’est pas là, Di Maria danse…

PSG : Quand Neymar n’est pas là, Di Maria danse…

Photo Icon Sport

Double buteur face à Dijon (3-0) mardi en Coupe de France, Angel Di Maria confirme son excellente forme du moment.

Peu importe sa position sur le terrain, l’ailier du Paris Saint-Germain brille et se montre décisif dans ou autour de la surface adverse. Une aubaine pour l’entraîneur Thomas Tuchel qui, en plus de l’attaquant Kylian Mbappé, s’est trouvé un autre joueur capable de compenser l’absence sur blessure de Neymar. Pour Willy Sagnol, c’est même l’indisponibilité du Brésilien qui permet à Di Maria de porter son équipe.

« La meilleure période de Di Maria correspond avec l’absence de Neymar, a souligné le technicien sur RMC. Attention, je ne veux pas dire que c’est parce que Neymar n’est pas là qu’il réalise des matchs comme mardi. Je veux simplement dire que c’est peut-être un joueur, pour être bon ou très bon, pour passer encore des paliers, peut-être qu’il a besoin d’avoir plus de responsabilités. »

Di Maria libéré sans Neymar ?

« Quand il y a Neymar, c’est forcément 80% des ballons qui passent par lui. Di Maria, lui, il va alors ramasser les miettes ou il va travailler pour Neymar, a expliqué le consultant. J’ai l’impression que pour être encore meilleur que ce qu’il peut être, il a besoin d’avoir des responsabilités, d’avoir les clés du jeu, comme c’était le cas à Manchester. » Un atout supplémentaire pour le PSG en attendant le retour de son meneur de jeu.