PSG : Pour Pochettino, le Real fait comme avec Mbappé

PSG : Pour Pochettino, le Real fait comme avec Mbappé

Nommé entraîneur du Paris Saint-Germain en janvier dernier, Mauricio Pochettino est déjà sollicité. Tottenham se verrait bien le récupérer, pendant que le Real Madrid tente d’approcher le club français avec prudence.

Ça s’emballe autour de Mauricio Pochettino. Alors que son avenir ne faisait l’objet d’aucune rumeur il y a encore quelques jours, l’entraîneur du Paris Saint-Germain se retrouve dans le viseur de son ancien club de Tottenham. Une information plutôt étonnante sachant que le président Daniel Levy l’avait licencié en novembre 2019. Mais d’après le journaliste Guillem Balague, « sa relation avec Levy est meilleure, et comme ils cherchent un profil comme le sien, pourquoi ne pas penser à lui ? Donc ils lui ont demandé. »

Le PSG recalera tout le monde

Mais sans surprise, le PSG ne compte pas se séparer de son coach nommé en janvier dernier. Et ce même si Mauricio Pochettino venait à réclamer un bon de sortie. « Revenir en Angleterre est un objectif pour lui, mais il a commencé à préparer la saison prochaine avec les décideurs du PSG, a expliqué notre confrère. Le PSG n'a pas l'intention de le laisser partir, ils sont surpris par la quantité de rumeurs au sujet de quelque chose qu'ils n'envisagent pas. » Le Real Madrid, également intéressé par les services de l’Argentin après le départ de Zinédine Zidane, peut donc s’attendre à un refus.

« Le PSG recevra sûrement un coup de fil du Real Madrid, a révélé Guillem Balague. Ils ne blâment pas Pochettino pour le fait de ne pas avoir remporté le championnat, ils ont vu de gros progrès dans l'équipe. Ils s'attendent à ce qu'il soit au début de la saison prochaine, rien d'autre. » Au moins, le club dirigé par Florentino Pérez ne fait rien dans le dos du PSG. Tout comme sur le dossier Kylian Mbappé. Une manière de ne surtout pas froisser le président Nasser Al-Khelaïfi que l’on sait rancunier.