PSG : Pour le bien de Neymar, Paris doit oublier ce coach

PSG : Pour le bien de Neymar, Paris doit oublier ce coach

Photo Icon Sport

Dans sa longue short-list d’entraîneurs, le Paris Saint-Germain a rayé le nom d’un des favoris annoncés.

Plébiscité par plusieurs joueurs dont Neymar, Luis Enrique ne fait pourtant plus partie des candidats. L’ancien coach du FC Barcelone, dont les prétentions salariales seraient élevées, se dirige plutôt vers Chelsea qui s’attend au retour d’Antonio Conte en sélection italienne. L’Espagnol hors course, c’est une excellente nouvelle pour Bruno Salomon qui commençait à s’inquiéter au sujet de l’attaquant brésilien.

« S'il y a bien un entraîneur que je ne veux pas voir sur le banc du PSG, c'est Luis Enrique, a lâché le journaliste de France Bleu. Attention, ce n'est pas un délit de sale gueule et je ne dis pas qu'il n'a pas fait de bonnes choses avec le Barça. Moi ce qui me rend nerveux à l'idée de savoir que le poste pourrait lui être confié, c'est le fait de se dire que c'est un très proche de Neymar. »

« Oui, le PSG doit construire autour de Neymar, de Kylian Mbappé aussi, Adrien Rabiot et les autres, mais Neymar ne doit pas avoir tout ce qu'il veut dont un entraîneur trop proche ou qu'il aurait choisi, a expliqué notre confrère. Il lui faut un technicien avec un CV, quelqu'un qui va le gérer avec ses qualités, son ego surdimensionné et qui sera aussi capable de le reprendre quand il ira trop loin. » Mais quel entraîneur correspond à ce profil ?

Motta sur le banc ?

« Antonio Conte pourrait être une piste mais maintenant reste à savoir s'il est compatible avec ce PSG. Lui, le meneur d'hommes, sanguin, volcanique ne va-t-il pas vite taper sur le système des dirigeants ? C'est une vraie question. Personnellement, je milite pour le retour de Carlo Ancelotti pour remplacer Unai Emery, a proposé Salomon. Et pourquoi pas avec un adjoint qui serait Thiago Motta ? » Bientôt en fin de contrat, le milieu italien n’a pas pris de décision concernant son avenir.