PSG : Pochettino victime d'un sale coup ?

PSG : Pochettino victime d'un sale coup ?

Régulièrement annoncé sur le départ, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino aurait prévu de s’engager avec Manchester United pour la saison prochaine. Mais en attendant, le club mancunien ne s’interdit pas d’étudier d’autres pistes.

Malgré son contrat jusqu’en 2023, Mauricio Pochettino pourrait vivre sa dernière saison avec le Paris Saint-Germain. C’est visiblement le plan du club francilien, qui rêve d’attirer Zinédine Zidane sur son banc dans les mois à venir. On parle même de discussions entamées avec le coach français qui servirait d’argument pour retenir l’attaquant Kylian Mbappé. Toutes ces rumeurs n’ont sans doute pas échappé à Mauricio Pochettino. D’ailleurs, l’Argentin ne se gênerait pas pour préparer son avenir loin de la capitale.

L’ancien manager de Tottenham est cette fois annoncé avec insistance du côté de Manchester United pour la succession de l’intérimaire Ralf Rangnick. Une belle issue de secours pour l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Enfin, à supposer que les Red Devils aient vraiment prévu de le nommer. Ce n’est pas totalement certain si l’on en croit le Corriere dello Sport. En effet, Manchester United serait également intéressé par le profil de Simone Inzaghi. Il faut dire que l’Italien fait ses preuves avec l’Inter Milan cette saison.

Pochettino en concurrence avec Inzaghi

Les départs d’Achraf Hakimi et de Romelu Lukaku l’été dernier ne l’ont pas empêché de bâtir une équipe compétitive. Ce n’est pas un hasard si les Nerazzurri dominent actuellement la Serie A, eux qui viennent de remporter la Supercoupe d’Italie face à la Juventus Turin (2-1) mercredi. Suffisant pour éclipser la piste Mauricio Pochettino ? Difficile à dire. Le technicien passé par Southampton a quand même l’avantage de connaître la Premier League et d’y avoir brillé. Pour un cador anglais, son profil ne ressemble pas à un pari, comme pourrait l’être Simone Inzaghi, mais plutôt à une valeur sûre. Reste à savoir où en est Manchester United dans sa réflexion.