PSG : Pochettino mangé par Neymar et Mbappé, un risque ?

PSG : Pochettino mangé par Neymar et Mbappé, un risque ?

Photo Icon Sport

Officiellement nommé coach du PSG ce week-end, Mauricio Pochettino va effectuer ses grands débuts mercredi à l’occasion du déplacement à Saint-Etienne.

Pour cette rencontre, l’entraîneur argentin sera privé de Neymar. Il pourra en revanche compter sur Kylian Mbappé, lequel est apparu affûté, motivé et déterminé lors des premiers entraînements de Mauricio Pochettino au Camp des Loges. De toute évidence, la gestion des deux stars du PSG sera déterminante pour la réussite ou non de l’Argentin dans la capitale. C’est tout du moins l’avis exprimé par le spécialiste Stéphane Bitton au micro de France Bleu Paris.

« Le système Tuchel était arrivé à sa fin. Le PSG allait dans le mur cette saison. Il était temps de changer les choses, les dirigeants ont bien fait. Ils ont très bien choisi avec le retour du capitaine du début des années 2000. Mauricio Pochettino, c’est très bien, il a fait du bon travail à Tottenham. Il a emmené un club qui végétait dans le championnat anglais en finale de la Ligue des champions. Il a installé un jeu. Il table sur le respect, la discipline, et l’amitié. C’est très bien. La question qu’on se pose, c’est sa capacité à gérer des stars comme Neymar ou Mbappé. Ces garçons doivent quelque part rentrer dans le rang et se mettre au service de l’équipe. Il faut que le PSG ait enfin un fond de jeu et moins de blessés. Il faut remettre tout le monde d’équerre. Paris doit conserver ses titres nationaux et réussir un parcours aussi beau en Ligue des champions. Le PSG en a les moyens » a livré le journaliste, pour qui Mauricio Pochettino devra rapidement se mettre Neymar et Kylian Mbappé dans la poche afin de réussir au Paris Saint-Germain.