PSG : Pochettino en échec, Aurier accuse les stars

PSG : Pochettino en échec, Aurier accuse les stars

Icon Sport

Ancien joueur de Mauricio Pochettino à Tottenham, Serge Aurier regrette les difficultés de l’entraîneur argentin au Paris Saint-Germain. Mais pour l’Ivoirien, le technicien est loin d’être le seul responsable de son échec.

L’élimination du Paris Saint-Germain a fait du bruit, et pas seulement en France. L’Europe entière a assisté au naufrage des stars parisiennes contre le Real Madrid en huitième de finale. Cela n’a pas échappé à Serge Aurier qui continue de suivre le club de la capitale et l’entraîneur Mauricio Pochettino qu’il a connu à Tottenham. C’est pourquoi le latéral droit de Villarreal regrette la situation du coach argentin, selon lui victime du contexte si particulier au Paris Saint-Germain.

« Je suis très triste, a réagi l’ancien Parisien dans un entretien accordé à beIN Sports. C’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup appris. Et surtout, je connais la personne. Je suis déçu de la manière dont ça se passe à Paris, j’étais vraiment content quand il a été approché par Paris. Avec ce que j’ai appris et ce que j’ai vu, je savais qu’il avait l’âme pour donner ce qu’il manquait à cette équipe. Malheureusement, ça ne s’est pas toujours bien passé depuis qu’il est là. Mais je pense que ce n’est pas seulement de sa faute. »

« Je pense qu’il n’a pas réussi à faire ce qu’il avait fait avec nous à Tottenham, c’est vrai que ce n’est pas le même style de joueurs, a souligné Serge Aurier. Le connaissant, son plan de jeu a toujours été bon, ce qui nous a amenés en finale de la Ligue des Champions. Il y a beaucoup de problèmes en interne qu’il n’arrive pas à gérer. Ça me fait un peu mal pour lui. J’espère en tout cas qu’il va continuer jusqu’à la fin de la saison, on verra bien ce qu’il se passera. » A priori, Mauricio Pochettino devrait terminer la saison avant un départ quasiment inévitable.