PSG : Piquer le meilleur joueur de l’OM, Paris a la solution

PSG : Piquer le meilleur joueur de l’OM, Paris a la solution

Photo Icon Sport

Outre les performances décevantes de Neymar et Kylian Mbappé à Marseille (2-2), d’autres joueurs du Paris Saint-Germain n’ont pas brillé.

Dans l’entrejeu, Thiago Motta n’a pas eu la maîtrise habituelle. A 35 ans, le milieu de terrain a peut-être montré ses limites dans un match d’une telle intensité. Autant dire que sa prestation ne fera qu’accélérer les démarches du PSG qui recherche le successeur de sa sentinelle. Justement, Jérôme Rothen a une idée pour résoudre ce problème. L’ancien Parisien, impressionné par le match de Luiz Gustavo côté marseillais, verrait bien le Brésilien s’imposer à Paris.

« Luiz Gustavo a montré qu’il était un excellent joueur de football. Pour moi, c’est un excellent joueur qui a sa place dans les meilleures équipes de chaque championnat, a estimé le consultant de RMC. Aujourd’hui, quand tu vois le match de Thiago Motta à Marseille ou depuis quelques temps, où il est collé à sa défense, je dis qu’un Gustavo apporterait autre chose. » Passé par le Bayern Munich (2011-2013), le milieu défensif de 30 ans n’a pas du tout le même profil que Motta. Quoi qu’il en soit, on voit mal l’OM transférer sa bonne pioche du mercato chez le rival.