PSG : Pierre Ménès crie à l'excuse bidon pour Paris

PSG : Pierre Ménès crie à l'excuse bidon pour Paris

Photo Icon Sport

Le niveau de la Ligue 1 est souvent pointé du doigt au moment d’évoquer les échecs du PSG en Ligue des Champions. Un argument que ne partage pas Pierre Ménès.

Chaque saison, le Paris Saint-Germain marche sur la Ligue 1. Ses sept titres nationaux sur les huit dernières saisons ne viennent évidemment pas prouver le contraire. Cet argument est d’ailleurs souvent utilisé pour expliquer les échecs répétitifs du club en Ligue des Champions. Certes, le manque d’adversité pourrait désavantager le Paris SG dans sa quête de remporter la Ligue des Champions. Mais le journaliste star du Canal Football Club, Pierre Ménès, n’est pas de cet avis. Il l’a fait savoir dans une vidéo publiée sur le compte Twitter d’Unibet, et a notamment pris l’exemple du bourreau parisien, le Bayern.

« Est-ce que le fait de jouer dans un championnat que Paris écrase les avantage ou les désavantage en Ligue des champion ? Alors déjà, sur ce plan-là, ils étaient sur un pied d’égalité total par rapport au Bayern Munich qui vient de remporter huit titres de Bundesliga consécutifs. En Italie, c’est toujours la Juve qui gagne donc ça me paraît être un peu un faux argument. L'argument plus recevable était que Paris avait joué 5 matches contre 14 au Bayern, mais ça fluctuait...impossible de tirer des conclusions c'est débile  », a-t-il déclaré avant de défendre la troupe de Thomas Tuchel sur un autre point, le manque de rythme causé par l’arrêt définitif de la Ligue 1 à dix journées de la fin. En effet, les Parisiens jouaient leur 5e match officiel depuis la reprise comme l’a fait remarquer Pierre Ménès, alors que les Bavarois avaient eux quatorze matches dans les jambes. Cela ne changera pas l’issue de la finale pour Paris, qui tentera d’aller au bout de la C1 la saison prochaine.