PSG : Personne ne misait sur lui, ce joueur épate Pierre Ménès

PSG : Personne ne misait sur lui, ce joueur épate Pierre Ménès

Photo Icon Sport

Avant la trêve internationale, Thomas Tuchel n’avait pas promis de vacances à ses joueurs en cas de succès face à Monaco, mais il avait en revanche mis au repos quelques joueurs très utilisés.

Meunier, Bernat, Marquinhos ou Verratti ont ainsi pu souffler par exemple, permettant à leurs remplaçants de montrer qu’ils avaient largement le niveau pour faire mal aux autres équipes de Ligue 1. Ce fut encore une fois le cas de Moussa Diaby, qui s’est montré particulièrement à l’aise au poste d’homme de couloir gauche dans le 3-5-2 de son équipe. Impressionnant de vitesse, le pur parisien a fait parler son sens de la passe avec deux offrandes pour Cavani et son activité a totalement écoeuré un Djibil Sidibé en grande difficulté. Au moment d’évoquer cette rencontre, Pierre Ménès a tenu à souligner la prestation de l’ailier âgé seulement de 19 ans il faut le rappeler.

« Concernant le match en lui-même, il a été marqué par le retour dans le onze de départ de Cavani. L'Uruguayen a fêté ça par un triplé, dont deux buts offerts par l'excellent Diaby. Dès qu'il a du temps de jeu, ce jeune fait des merveilles avec le PSG. C'est un pur fruit de la formation parisienne qui fait des étincelles. C'est bien de le noter aussi », a expliqué le consultant de Canal+, qui voit cette semaine se terminer avec une très bonne note pour le centre de formation parisien, dont est totalement issu Moussa Diaby.