PSG : Paris tente un hold-up pour une pépite brésilienne

PSG : Paris tente un hold-up pour une pépite brésilienne

Photo Sao Paulo

Blessé au genou droit, Daniel Alves a subi une opération qui devrait l’éloigner des terrains pour la première partie de la saison prochaine.

Un coup dur pour l’international auriverde, privé de Coupe de monde 2018, mais aussi pour le Paris Saint-Germain qui devra trouver une solution pour épauler Thomas Meunier au poste de latéral droit. Le champion de France peut miser sur la polyvalence de Marquinhos ou utiliser un jeune du centre de formation. Voire recruter un nouveau défenseur sur le marché des transferts. Apparemment, le PSG envisage cette troisième hypothèse puisque Téléfoot confirme la piste Eder Militao (20 ans).

L’émission de TF1 indique que Paris a entamé les discussions avec Sao Paulo pour le transfert du latéral droit, capable d’évoluer en charnière centrale ou en sentinelle. Mais comme annoncé le mois dernier, le Brésilien est très convoité. Parmi ses prétendants, le FC Porto serait bien parti pour l’attirer. Pas de quoi décourager le club francilien, conscient que sa cible représenterait une belle affaire puisque son contrat expire en janvier prochain.