PSG : Paris sans pitié avec le rêve de Thiago Silva

PSG : Paris sans pitié avec le rêve de Thiago Silva

Photo Icon Sport

Actuellement en préparation avec le PSG à Los Angeles, Thiago Silva n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer entre les entrainements, les matchs, les déplacements et les opérations de sponsoring.

Mais il n’empêche, grand patriote dans l’âme, le défenseur parisien reconnaît qu’il ne pourra pas s’empêcher de penser à son rêve brisé de disputer les Jeux Olympiques, puisqu’il n’a pas été retenu dans la sélection qui tentera d’apporter au Brésil sa première médaille d’or dans ce sport. Ou du moins il n'a pas été libéré par son club, selon sa version. Alors, le capitaine du PSG suivra les rencontres depuis sa télé, de Paris, avec beaucoup de regrets d’autant que le coup semblait jouable selon lui, avant qu’Unai Emery ne s’interpose.

« On a essayé de parler avec le club pour me laisser partir jouer les Jeux Olympiques mais c’était compliqué. Je suis content pour "Marqui" parce qu’il avait envie d’y aller et qu’il a l’âge d’y participer. C'était très compliqué, on a trouvé une solution au dernier moment avec le club. A mes yeux, les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais. Le club a voulu garder le capitaine après le changement de coach. Ce n'est clairement pas une situation idéale, c'est un peu difficile à vivre. Après un an et demi sans porter le maillot de la sélection, j’avais envie d’y aller et de jouer les Jeux Olympiques. Surtout parce que c’est à Rio... je suis né à Rio, j’avais envie d’y aller. Le club a pris cette décision, je l’accepte et maintenant je vais essayer de faire de mon mieux, comme toujours », a confié à Goal un Thiago Silva qui sait que, depuis un an, il est souvent l’un des rares à être resté au Camp des Loges pendant les trêves internationales, trouvant cette situation inhabituelle pour lui difficile à vivre.