PSG : Paris interdit à Gueye d'aller au Sénégal

PSG : Paris interdit à Gueye d'aller au Sénégal

Le Sénégal doit affronter le Congo et l'Eswatini les 26 et 30 mars prochain mais visiblement, ce sera sans Idrissa Gueye, bloqué par le PSG.

Il ne s’agit pas de matchs amicaux mais bien de rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Malgré l’enjeu, Idrissa Gueye ne devrait pas faire le voyage en Afrique, selon les informations obtenues par RMC. Et pour cause, les mesures sanitaires en vigueur en France posent un sérieux problème aux internationaux non-européens, dans l’obligation de respecter un isolement de sept jours à leur retour sur le territoire français.

Au vu du caractère exceptionnel de la situation, la FIFA a autorisé les clubs à retenir leurs internationaux qui seraient contraints de s’isoler à leur retour de sélection. En ce sens, le Paris Saint-Germain a d’ores et déjà fait le choix de bloquer Idrissa Gueye et de l’empêcher de défendre les couleurs du Sénégal durant la trêve internationale. Ce problème ne se pose en revanche pas pour le PSG avec Neymar, Marquinhos, Angel Di Maria ou encore Leandro Paredes puisque les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Amérique du Sud ont été reportés.